L’Ecosse reste une destination unique au monde, autrement dit, vous devez absolument prévoir un séjour là-bas. Pourquoi cela ? Elle possède des paysages saisissants, une nature quasi intacte et riche, mais par-dessus tout, la population est d’une gentillesse désarmante. Un séjour en Ecosse vous ressourcera, c’est certain et vous fera réconcilier avec l’humain. Eh oui, il existe encore en ce bas monde des gens qui sont foncièrement bons, sincèrement serviables et profondément respectueux.
Quelques informations sur l’Ecosse
Pour visiter l’Ecosse, il vaut mieux y aller entre le mois de mai et celui de juin pour profiter du beau temps, autrement, c’est le froid ! Pour vraiment visiter le maximum de sites et goûter au meilleur de l’Ecosse, prévoyez au moins une semaine de séjour. Mais si vous comptez rester sur Edimbourg par exemple, 2 ou 3 jours suffiront amplement. Vous pouvez programmer un séjour en solitaire, en couple ou avec vos enfants, tout le monde trouve son bonheur en Ecosse. Les sites d’intérêt à ne pas manquer sont les suivants : le Loch Ness, l’île de Skye et son Old Man of Storr, les monts enneigés de Ben Nevis et Eilean Donan Castle.
Que préparer avant de se rendre en Ecosse ?
Ce qu’il faut mettre sans faute dans votre valise, ce sont une polaire car les températures peuvent chuter à tout moment, un imperméable parce que la pluie peut tomber sans s’annoncer, et de bonnes chaussures de marche parce que vous en aurez des randonnées à faire ! Surtout, réservez le plus tôt possible votre séjour parce que l’Ecosse n’est pas suffisamment doté en hébergement touristique. Sur place, dégustez le saumon local, le fameux Whiskey, le thé écossais et la marmelade, essayez le kilt et ramenez-en pour vous, pour votre époux ou pour votre meilleur ami.