Il y a de ces destinations auxquelles on ne pense pas, qui ne nous attirent pas plus que cela mais qui s’avèrent être de véritables pépites qu’il faut découvrir à tout prix. Parmi elles, le Yucatan au Mexique ainsi que Turques et Caïques dans les Caraïbes. Rien que leurs noms évoquent des endroits étrangers mais pleins de promesses, de surprises et d’émerveillement. Ce serait une bonne idée de concocter un séjour dans l’une ou l’autre de ces destinations, ne pensez-vous pas ?
Que voir au Yucatan ?
Le Yucatan, au Mexique, vous réserve de nombreux lieux magnifiques, magiques. Il y a par exemple l’île de Cozumel au large du Yucatan, un superbe spot de plongées sous-marines. Toutes vos envies de bleu y seront largement satisfaites, vous y verrez toutes les nuances. Des splendeurs sous-marines attendent que vous les admiriez et vous serez époustouflé par la beauté des sites. La capitale culturelle mérite aussi une halte, prenez le temps de découvrir Mérida où le centre historique est un incontournable. En fait, c’est toute la région qui vaut le coup d’oeil en raison de la richesse de son patrimoine archéologique et historique.
Que promet Turques et Caïques ?
Un décor insulaire de première importance, Turques et Caïques comptent parmi les destinations à voir en 2021. Dans cet archipel d’une quarantaine d’îles proches de la République Dominicaine et des Bahamas, ce sont de sublimes récifs coralliens qui vous accueillent, de même que des plages idylliques, des îlots déserts, des réserves marines et terrestres de grande beauté. Bien sûr, côté activités nautiques, vous serez plus que servi. Pour profiter au maximum des ressources de Turques et Caïques ainsi que de ses ressources, pensez à y aller entre décembre et avril, vous serez séduit par le charme unique de cet archipel paradisiaque.