En temps normal, pour certaines destinations, l’assurance dont vous bénéficiez grâce à vos cartes bancaires suffit pour vous couvrir. Mais les donnes ont bel et bien changé depuis et aujourd’hui, non seulement une assurance voyage est obligatoire (c’est fini l’époque où vous étiez libre d’en prendre ou non et en plus, l’assurance de vos cartes de paiement peut ne plus vous apporter la couverture dont vous avez besoin. Même s’il s’agit d’une carte Gold, Premier, Platinum ou Mastercard, ce n’est plus suffisant !
Assurance des cartes bancaires, insuffisante
Aujourd’hui malheureusement, vous ne pouvez plus compter sur l’assurance voyage qui vous est accordée via vos cartes bancaires, quelles qu’elles soient. En tout cas, ci-après les cas qui ne sont pas couverts par ces cartes : annulation de voyage pour risque de mise en quarantaine, annulation de voyage pour fermeture des frontières, annulation de voyage pour confinement imposé par les autorités, annulation de voyage pour refus de visa, annulation de voyage pour test PCR positif. Les cas suivants ne sont pas pris en charge non plus : annulation de voyage parce que le voyage en question est non-essentiel et/ou dans une destination déconseillée.
Prenez une assurance voyage spécifique
L’assurance voyage de vos cartes bancaires ne vous couvre pas dans trop de situations, comme pour les frais liés à la mise en quarantaine, les frais de santé engagés en voyage pour Covid-19 sans l’assentiment de votre assureur et les frais des tests PCR à l’étranger. Pour toutes ces raisons, ne vous basez pas sur l’assurance de vos cartes bancaires, prenez-en une meilleure, avec une couverture plus large. Dans tous les cas, si vous tenez vraiment à voyager, pensez à un contrat d’assurance voyage mentionnant la prise en charge totale de vos frais de santé liés au coronavirus.