Bientôt, vous allez vous rendre aux États-Unis. Tout semble prêt sauf que sans l’ESTA, il est impossible de mettre le pied sur le sol de l’Amérique. Alors, il est temps de penser à formuler la demande de séjour. Cela doit être idéalement fait 3 jours avant votre embarquement. Cependant, où obtenir le formulaire ? Devriez-vous vous présenter physiquement ? Quelles sont les démarches à accomplir ?
Avez-vous besoin de demander l’ESTA pour partir aux USA ?
L’ESTA est un document destiné spécifiquement pour les voyageurs souhaitant se rendre aux USA. Lors de votre embarquement, vous devez obligatoirement la présenter en même temps que le passeport. Ce sera pareil une fois arrivé sur le sol américain. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou d’agrément sur le territoire américain pour moins de 3 mois, il faut faire la demande de l’ESTA. Ce document est valide pendant 2 ans à partir de sa date de délivrance. Il s’obtient en une heure, voire quelques jours. Pour rappel, sachez que vous ne pourrez pas vous embarquer sans obtenir ce papier.
Où faire la demande d’ESTA ?
Il n’est pas nécessaire de vous présenter physiquement pour remplir le formulaire. Tout se passe sur le Net. Vous pouvez choisir de remplir votre demande sur le site officiel de l’ESTA ou sur des plateformes spécialisées. Quoi qu’il en soit, elle sera toujours traitée une fois que vous aurez acquitté vos frais de dossier sur la plateforme que vous avez choisie. Attendez 72 heures pour recevoir la réponse de l’administration. Toutefois, vous pouvez facilement suivre l’évolution de votre requête. Cela doit être soit accepté, soit en instance et soit refusé. Si l’état de votre statut est « en instance », alors il est très important de bien garder votre calme. Cela signifie simplement que l’administration est en cours de traiter votre demande. Elle n’a pas encore décidé de l’accepter ou de la refuser.